Aider l’enfant à gérer ses émotions
Quand :
8 mars 2019 @ 09:30 – 16:30
2019-03-08T09:30:00-05:00
2019-03-08T16:30:00-05:00
Où :
Ateliers d'éducation populaire du Plateau
4273
rue Drolet
Coût :
60$
Contact :
Marion Ehly
514-598-1917
Coût de la formation : 60$ pour les membres, 100$ pour les non-membres.

 

 
 
 
 

Description de l’atelier :Le jeune enfant peut éprouver beaucoup d’anxiété lorsqu’il se sent envahi par des émotions qu’il ne connaît pas et ne comprend pas. Les crises auxquelles de nombreux parents et éducateurs assistent fréquemment en témoignent.
 
 
 
 
 
 
 
Objectif de l’atelier :

  • L’atelier Aider l’enfant à gérer ses émotions vise donc à outiller les éducatrices pour qu’elles soient en mesure de soutenir et accompagner les enfants dans toutes les situations émotives qu’ils vivent.
  • L’atelier propose des moments d’échanges sur les réalités vécues avec les enfants ainsi que des réflexions suscitées par une partie théorique et des vidéos.
  • L’atelier propose différentes stratégies à mettre en pratique ainsi que des outils utiles pour accompagner les enfants dans leur apprentissage.

 
 
Nom de la formatrice : Monique Lynch


Monique travaille dans le milieu communautaire depuis maintenant 30 ans. Elle a cumulé, au fil des ans, plusieurs postes dans différents organismes communautaires. Elle a été éducatrice en halte-garderie et en garderie suite à des études en enseignement préscolaire primaire dans les années 80. Elle a également occupé des postes d’animatrice d’ateliers, de responsable à la programmation, de responsable de halte-garderie et d’adjointe à la direction dans des organismes d’éducation populaire. Elle termine en 2008 un certificat en petite enfance et famille : intervention précoce à l’Université de Montréal. Elle a travaillé ensuite au CPE Halte-répit Hochelaga-Maisonneuve comme éducatrice remplaçante avant de se joindre à l’équipe de l’Association des haltes-garderies communautaires du Québec en 2010 en tant que formatrice.

Elle souhaite accompagner les éducatrices et les soutenir dans leur cheminement auprès des enfants par le biais des formations et du service de soutien dans le milieu.