Chargées de projet

photo-natMonique Lynch


Monique travaille dans le milieu communautaire depuis maintenant 30 ans. Elle a cumulé, au fil des ans, plusieurs postes dans différents organismes communautaires. Elle a été éducatrice en halte-garderie et en garderie suite à des études en enseignement préscolaire primaire dans les années 80. Elle a également occupé des postes d’animatrice d’ateliers, de responsable à la programmation, de responsable de halte-garderie et d’adjointe à la direction dans des organismes d’éducation populaire. Elle termine en 2008 un certificat en petite enfance et famille : intervention précoce à l’Université de Montréal. Elle a travaillé ensuite au CPE Halte-répit Hochelaga-Maisonneuve comme éducatrice remplaçante avant de se joindre à l’équipe de l’Association des haltes-garderies communautaires du Québec en 2010 en tant que formatrice.
 
Elle souhaite accompagner les éducatrices et les soutenir dans leur cheminement auprès des enfants par le biais des formations et du service de soutien dans le milieu.
 
Pour rejoindre Monique : jegrandisenhaltegarderie@gmail.com

 
 
 

photo-natNathalie Tremblay


Nathalie est intervenante en petite enfance depuis plus de dix ans. Elle a débuté comme éducatrice pour ensuite devenir conseillère pédagogique et directrice adjointe dans plusieurs centres de la petite enfance. Elle a étudié en éducation à l’enfance au Cégep de Jonquière et a poursuivi ses études à l’Université de Montréal pour obtenir un Baccalauréat grâce au cumul de trois certificats : Intervention précoce, psychoéducation et gestion. Nathalie travaille également comme chargée de cours au Collège Montmorency dans l’AEC de la technique d’éducation à l’enfance et elle est formatrice pour le programme : Jeux d’enfants… apprendre avec toi.
 
Elle souhaite transmettre ses connaissances et son expérience dans le but de soutenir les intervenantes dans leur rôle. Via la formation et le soutien, elle désire les aider à mieux comprendre le développement des enfants et ainsi trouver des solutions face aux différentes inquiétudes et problématiques vécues au quotidien.
 
Pour rejoindre Nathalie : jegrandisenhaltegarderie@gmail.com