Je grandis en halte-garderie

 

Coût de la formation :

60$ pour les membres, 100$ pour les non-membres plus participation au frais de transport.

 
Cette formation s’étale sur 2 jours complets. La première journée est consacrée à la connaissance et la maîtrise des fondements et approches du projet éducatif Je grandis en halte-garderie (JGEHG). La deuxième journée se penche sur les aspects concrets du projet éducatif tels la structuration des activités, l’aménagement des lieux, les stratégies d’accueil des enfants présentant des défis particuliers basés sur les fondements et approches de JGEHG.

Cette formation s’adresse à tout le personnel qui intervient en halte-garderie communautaire, qu’il soit éducateur, gestionnaire, stagiaire ou bénévole. L’objectif de cette formation est de se familiariser avec les fondements et les approches basés sur le programme éducatif Accueillir la petite enfance : les principes de base du développement de l’enfant, l’apprentissage actif, la structuration des activités ou l’intervention éducative sont au cœur de cette formation. Elle vise aussi à mieux comprendre notre rôle auprès des tout-petits et de leurs parents, propose différentes stratégies pour nous guider dans la réalité de nos haltes-garderies comme l’accueil continu, le multiâge, le mode de fréquentation tout en respectant les valeurs et les couleurs de notre milieu.

 

Objectifs de la formation :

  • Se familiariser avec les fondements du programme éducatif JGEHG
  • S’approprier les diverses stratégies d’intervention liées à la réalité des haltes-garderies
  • Mieux comprendre son rôle en tant qu’éducatrice
  • Bien comprendre la place de l’enfant dans son développement
  • Bien comprendre ce que nous faisons pour mieux trouver des solutions aux problèmes rencontrés

boules

 

Commentaires sur cette formation :

J’ai pu confirmer mes façons d’intervenir et bonifier ce que je savais pour avoir des interventions plus adaptées. Continuer de nous offrir des formations qui prennent en compte certaines réalités propres à nos milieux. (Éducatrice)

 

Bibliographie  et webographie 

 

Si vous désirez suivre une formation , contactez-nous au jegrandisenhaltegarderie@gmail.com.