J’exprime mes besoins à ma façon!
Quand :
13 avril 2018 @ 09:30 – 16:30
2018-04-13T09:30:00-04:00
2018-04-13T16:30:00-04:00
Où :
Ateliers d'éducation populaire du Plateau
4273 Rue Drolet
Montréal, QC H2W 2L7
Canada
Contact :
Marion Ehly
514-598-1917
Coût de la formation : 30$ pour les membres, 60$ pour les non-membres.

 

FICHE D’INSCRIPTION

La formation est COMPLÈTE. Une nouvelle formation a été programmée le 4 mai 2018 de 9h30 à 16h30, pour vous inscrire, cliquez ici.

 
Formation pour comprendre et soutenir le développement des enfants à besoins particuliers.
Les enfants à besoins particuliers ne sont pas seulement ceux qui ont des diagnostics. Un besoin particulier est spécifique à un enfant et se manifeste par des comportements qui viennent souvent bousculer notre quotidien à la halte. Ces comportements qui nous inquiètent nous poussent à adapter nos façons de faire. Comment intervenir avec un enfant qui fait des crises, qui mord et frappe les autres, qui s’oppose ? Lors de cette formation, nous verrons une démarche pour mieux identifier le besoin derrière le comportement. Nous aurons du temps pour échanger et nous entraider par rapport aux comportements qui vous inquiètent dans votre quotidien. Des informations, des stratégies de prévention et d’intervention, des outils, des activités de réflexion et de mise en pratique, voilà ce qui vous attend dans cette formation adaptée à la réalité unique des haltes-garderies.
 
bonhommes-Nathalie
 
Nom de la formatrice : Nathalie Tremblay

Nathalie est intervenante en petite enfance depuis plus de dix ans. Elle a débuté comme éducatrice pour ensuite devenir conseillère pédagogique et directrice adjointe dans plusieurs centres de la petite enfance. Elle a étudié en éducation à l’enfance au Cégep de Jonquière et a poursuivi ses études à l’Université de Montréal pour obtenir un Baccalauréat grâce au cumul de trois certificats : Intervention précoce, psychoéducation et gestion. Nathalie travaille également comme chargée de cours au Collège Montmorency dans l’AEC de la technique d’éducation à l’enfance et elle est formatrice pour le programme : Jeux d’enfants… apprendre avec toi.

Elle souhaite transmettre ses connaissances et son expérience dans le but de soutenir les intervenantes dans leur rôle. Via la formation et le soutien, elle désire les aider à mieux comprendre le développement des enfants et ainsi trouver des solutions face aux différentes inquiétudes et problématiques vécues au quotidien.

boules