J’apprends à parler!
Quand :
27 avril 2018 @ 09:30 – 16:30
2018-04-27T09:30:00-04:00
2018-04-27T16:30:00-04:00
Où :
Ateliers d'éducation populaire du Plateau
4273 Rue Drolet
Montréal, QC H2W 2L7
Canada
Contact :
Marion Ehly
514-598-1917

Coût de la formation :

30$ pour les membres, 60$ pour les non-membres.

 
 

FICHE D’INSCRIPTION

 
 
Formation pour connaître et stimuler le développement du langage chez les enfants.
Le langage est un apprentissage essentiel du développement global de l’enfant. «L’enfant apprend à parler et ensuite, il utilise le langage pour apprendre*.» Dans nos milieux, le développement du langage de certains enfants nous amènent à nous questionner et peut aussi parfois nous inquiéter. Le dépistage joue un rôle très important dans la vie de plusieurs enfants. Il leur permet d’être suivi plus rapidement par des professionnels. Les éducatrices en halte-garderie sont en mesure de voir les indices qui sous-tendent un retard ou un trouble du langage. Comment se développe le langage, quels sont les étapes et comment le stimuler au quotidien ? Cette formation vous permettra de mieux comprendre le développement du langage pour mieux le soutenir grâce à des stratégies simples et adaptées aux tout-petits. Vous serez également mieux outillés pour dépister les difficultés et les retards de langage.
*Nancy Parent, orthophoniste
 
 
bonhommes-Nathalie-2
 
Nom de la formatrice : Nathalie Tremblay
 
Nathalie est intervenante en petite enfance depuis plus de dix ans. Elle a débuté comme éducatrice pour ensuite devenir conseillère pédagogique et directrice adjointe dans plusieurs centres de la petite enfance. Elle a étudié en éducation à l’enfance au Cégep de Jonquière et a poursuivi ses études à l’Université de Montréal pour obtenir un Baccalauréat grâce au cumul de trois certificats : Intervention précoce, psychoéducation et gestion. Nathalie travaille également comme chargée de cours au Collège Montmorency dans l’AEC de la technique d’éducation à l’enfance et elle est formatrice pour le programme : Jeux d’enfants… apprendre avec toi.

Elle souhaite transmettre ses connaissances et son expérience dans le but de soutenir les intervenantes dans leur rôle. Via la formation et le soutien, elle désire les aider à mieux comprendre le développement des enfants et ainsi trouver des solutions face aux différentes inquiétudes et problématiques vécues au quotidien.

 
boules