Bricoler dans le plaisir!
Quand :
5 octobre 2018 @ 09:30 – 16:30
2018-10-05T09:30:00-04:00
2018-10-05T16:30:00-04:00
Où :
Ateliers d'éducation populaire du Plateau
4273 Rue Drolet
Montréal, QC H2W 2L7
Canada
Coût :
60$
Contact :
Marion Ehly
514-598-1917

Coût de la formation : 60$ pour les membres, 100$ pour les non-membres.

 

FICHE D’INSCRIPTION

 
 
 
Descriptif de la formation :
Le bricolage est une activité qui prend beaucoup de place dans notre quotidien avec les enfants. Cela doit être parce qu’en général, les enfants aiment ce type d’activité tout comme les éducatrices. Mais il y a aussi les parents qui sont si fiers de voir les petits bricolages fabriqués par leurs enfants. Les apprentissages que font les enfants au travers le dessin et le bricolage sont très importants pour leur développement moteur, socio-affectif, cognitif et langagier. Dans cette formation, nous verrons comment le bricolage peut s’adapter à un groupe multiâge et ce qu’il apporte à chaque enfant selon son niveau de développement. Nous verrons également comment faire pour organiser des activités de bricolage stimulantes pour les enfants sans utiliser de modèle. Finalement, nous découvrirons quel est le rôle de l’éducatrice durant ces découvertes parfois salissantes mais toujours amusantes!
 

 
Nom de la formatrice : Nathalie Tremblay

Nathalie est intervenante en petite enfance depuis plus de dix ans. Elle a débuté comme éducatrice pour ensuite devenir conseillère pédagogique et directrice adjointe dans plusieurs centres de la petite enfance. Elle a étudié en éducation à l’enfance au Cégep de Jonquière et a poursuivi ses études à l’Université de Montréal pour obtenir un Baccalauréat grâce au cumul de trois certificats : Intervention précoce, psychoéducation et gestion. Nathalie travaille également comme chargée de cours au Collège Montmorency dans l’AEC de la technique d’éducation à l’enfance et elle est formatrice pour le programme : Jeux d’enfants… apprendre avec toi.

Elle souhaite transmettre ses connaissances et son expérience dans le but de soutenir les intervenantes dans leur rôle. Via la formation et le soutien, elle désire les aider à mieux comprendre le développement des enfants et ainsi trouver des solutions face aux différentes inquiétudes et problématiques vécues au quotidien.